découvrez qui se cache derrière l’objectif

mon parcours

Enfant, j’ai commencé à photographier ma petite sœur avec mes appareils jetables (dans des déguisements ridicules, la pauvre…). A chaque voyage, à chaque colonie de vacances… un jetable me suivait. C’est à la fin de mon adolescence que j’ai approfondi ma passion pour la photo, et c’est pendant un stage en immobilier que j’ai réalisé qu’en fait, c’était ça que je voulais faire comme métier. Photographe ! Comment ai-je fait pour ne pas le réaliser avant ?

Je suis donc partie à Paris faire une école de photographie ! J’ai passé 2 belles années à l’EFET, où j’ai obtenu mon CAP en photographie. Là-bas, j’ai exploré différents domaines : le studio, le reportage, l’argentique, le culinaire, le packshot, etc… J’y ai appris énormément de choses, notamment qu’à Paris, je ne m’y voyais pas y faire ma vie.

Alors, je suis revenue dans ma belle Provence (mais pas dans mon Var natal, j’ai choisi les Bouches-du-Rhône). Depuis, je continue d’explorer plusieurs domaines en photographie. J’aime l’émotion et la complicité d’une séance avec des particuliers, mais j’aime aussi la créativité et la rigueur d’un shooting pour des professionnels. Finalement, je trouve mon équilibre en alternant ces différents projets.

Photographiée par Anaïs Rousseau

Photographiée par Anaïs Rousseau

Avec mon imagination débordante et ma tête souvent perdue dans les nuages, je pense qu’on pouvait s’attendre à ce que j’aime la photographie.
— Elsa

Photographiée par Anaïs Rousseau


portraits-f.png

mon expérience

  • Obtention d’un CAP PHOTOGRAPHIE

  • 2 ans dans une école privée de photographie (l’EFET)

  • Déjà 10 ans à mon compte en tant que photographe

  • 4 années en tant que photographe pour l’enseigne Alinéa (jusqu’à début 2020)

  • Créatrice de contenu sur Instagram depuis quelques années

  • En mars 2023 sort un livre de cuisine rempli de mes images

  • Et je reste prête pour de nouveaux projets !