Séance famille... avec des jumeaux !

famille-jumeaux.jpg

Deux bébés & quatre marinières !

papa-et-baby.jpg
famille-jumeaux-shooting.jpg
papa-et-bébé.jpg
maman-et-bebe.jpg

Début Mars, j’ai pu photographier cette adorable famille, et c’était un challenge ! C’était la première fois que je photographiais des jumeaux et, du haut de leur première année, ils étaient infatigables !

Pas facile d’avoir les quatre têtes qui regardent l’objectif en même temps, mais j’ai réussi.

Bon, de toute façon, les photos trop posées ce n’est pas ce que je préfère, alors j’ai pris ça comme un vrai reportage, et j’ai tout fait pour capter les meilleurs moments :

Les chatouilles, les mines curieuses, les rires…

bebe.jpg

Il fallait trouver comment divertir ces petites têtes blondes, mais aussi comment les captiver quelques instants. Heureusement, ils avaient les mêmes centres d’intérêts que moi :

une petite fleur et on est fasciné.

bebe-fleurs.jpg

Petite astuce pour photographier des jumeaux: séparer la paire.

Un parent = un bébé, et de temps en temps on se concentre là-dessus plutôt que sur la famille complète. Ainsi, on offre à chaque parent des photographies de moments complices et intimes, un peu plus calmes. Par contre, pensez à intervertir les bébés au cours de la séance, pour que tout le monde profite d’un beau moment ensemble !


bebe-ronchon.jpg

Si cet article vous a donné envie de vivre la même expérience et de passer devant mon objectif, que vous ayez des jumeaux ou pas, profitez-en les beaux jours arrivent en Provence !
Je suis principalement disponible sur Châteaurenard, entre Avignon et Saint Remy de Provence.