Des portraits dans les champs de Lavande à Valensole
Ah, le plateau de Valensole… on en voit des photographies tout l’été, avec ses champs violets à perte de vue. Au cas où vous n’auriez pas encore fait une overdose, en voici d’autres images aujourd’hui. Mais cette fois-ci, ce sera des portraits !
En Juillet, je me suis rendue à Valensole avec 2 amies photographes (Anaïs Rousseau & Virginie Zilbermann), ainsi qu’avec une modèle (Alexandra). Nous avions pour projet de réaliser un challenge photo, dont vous trouverez la vidéo en bas de cet article.
Mais là, je vais simplement vous montrer le résultat de mes photographies dans les champs de Lavande !
Je vais souvent à Valensole en été, mais je n’y étais jamais restée jusqu’au coucher de soleil. Cette année pourtant, j’y étais ! Le soleil se couche juste derrière les plus célèbres champs, offrant une lumière incroyable et toujours ces belles perspectives. Attention par contre, à cette heure là il y a presque davantage de monde que le reste de la journée… (mais les abeilles sont déjà couchées !).
Vous le savez probablement déjà si vous avez visité mon site, mais je suis amoureuse de la lumière de fin de journée. La célèbre Golden Hour, cette lumière dorée qui nous inonde juste avant que le soleil ne se couche. Le résultat est toujours magique !
J’avais choisi une robe un peu féérique, vaporeuse. Ses teintes gris-bleu allaient à merveille avec le violet, omniprésent sur le décor. La lavande inspire, mais elle a tendance à prendre le dessus… il faut faire attention niveau accords de couleur. Le jaune du ciel et le violet du champs suffisaient bien largement.
Que pensez-vous du résultat ? N’hésitez pas à aller voir la vidéo du challenge pour prolonger votre évasion en Provence !
L’année prochaine, je photographie un mariage qui aura lieu au pied de champs de lavande ! J’ai tellement hâte, j’imagine déjà la séance couple au milieu d’une allée violette… ah ! Vivement l’été prochaine. A bientôt, belles lavandes.