Des portraits tout en douceur

Embarquez avec moi au bord d’un lac de sel à Istres, dans les Bouches-du-Rhône.
J’y ai amené ma jolie modèle du jour, Clara, pour des portraits tout en douceur au bord de l’eau.

Ce lieu inspire le calme. L’eau est lisse, les teintes sont un peu particulières (selon les jours il peut être rose), et le ciel était légèrement gris, m’offrant une lumière naturelle douce et diffuse.
J’ai donc préféré guider Clara vers des poses délicates, féminines et réservées. Un côté romantique qui allait bien avec le lieu, et avec sa tenue, que j’avais choisie épurée et neutre.

Clara-5.jpg

J’ai ensuite demandé à Clara de valser (ou du moins… de faire comme si ^^) sur ce promontoire de béton. Je voulais capturer des mouvements gracieux, aussi bien au niveau des bras que de la jupe, fluide & légère. Il a fallu réitérer sur plusieurs longueurs, mais j’ai obtenu des images qui me plaisent.

Et oui, c’est le secret de mes photographies : du vrai mouvement. On refait le geste autant de fois que nécessaire, mais on le fait pour de vrai. Exit fausses poses figées. On bouge pour de vrai. Plus doucement peut-être, mais on bouge vraiment tandis que j’essaie de déclencher aux bons moments.

Clara-4.jpg

J’ai d’ailleurs filmé l’intégralité de cette séance photo ! Vous me verrez y guider Clara, parfois même lui mimer ce que j’aimerais qu’elle fasse. Et vous la verrez valser. Vous verrez aussi quelques poses loupées, car tout ne fonctionne pas toujours. Mais on essaie autre chose, c’est pas grave.

J’essaie de filmer de plus en plus de séances, afin de vous montrer celle que je suis pendant mes shootings, mais aussi de vous rassurer. C’est spontané, on rigole, on prend le temps et on s’amuse.

J’espère que cet article vous aura plu, et que cette ambiance vous inspirera.
N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez organiser une séance de portrait, rien que toutes les deux.


Modèle : Clara
Découvrez son compte instagram